Publié le :

Jimini's: 1er tour de table et 1 million d'euros levés! Les insectes débarquent dans nos assiettes!

#Startup

Après 4 ans d’existence, JIMINI’S, la start-up qui met des insectes dans vos assiettes, boucle un premier tour d’investissement auprès du fonds Le Comptoir de l’Innovation, 1er fonds qui soutient exclusivement les entreprises à fort impact social et environnemental.  

Faire entrer progressivement les insectes dans notre alimentation quotidienne.  

Depuis 2012, JIMINI’S démocratise l’entomophagie (le fait de manger des insectes) à travers le développement et la commercialisation de produits accessibles au plus grand nombre.  

Leur mission : introduire progressivement, et durablement, cette source de protéines aux excellentes qualités nutritionnelles et environnementales au menu des occidentaux et ainsi répondre à l’accroissement démographique (nous devrions être 9 milliards sur Terre d’ici 2050), l’augmentation de la demande en protéines et à la raréfaction des ressources à venir.

Désormais composée d’une quinzaine de fourmis, du fourmicial au fourmisigner, en passant par le fourmingénieur, L’équipe JIMINI’S a fait croquer des insectes à plus d’1 million de personnes en Europe grâce à ses trois gammes de produits : insectes entiers apéritifs, à cuisiner, barres protéinées, et bientôt pâtes protéinées enrichies à la poudre d’insectes entiers.  

Commercialisés depuis 2013, les produits de la marque sont fabriqués en Ile-de-France, dans leur Atelier, et distribués en grands magasins, épiceries fines et magasins bio, dans plus de 350 points de ventes en Europe et sur www.jiminis.com.  L’entreprise est l’un des leaders européen tant en volume qu’en valeur, avec plusieurs centaines de milliers de produits vendus par an et un CA approchant du million d’euros en fin d’année.  

La start-up vient de boucler un tour de table d’1 million d’euros avec Le Comptoir de L’innovation, 1er fonds d’investissement à impact social en Europe, et la BPI.  

Cette levée de fonds permettra à l’entreprise d’accélérer son développement commercial européen et d’engager un programme ambitieux de R&D, visant à proposer une nouvelle gamme de produits de substitution aux protéines végétales et animales à un prix public comparable. Ce programme suit la stratégie globale de l’entreprise, consistant à “alimentariser” progressivement les insectes, de l’apéritif ludique à la portion de protéines complètes répondant aux besoins nutritionnels de l’enfant à l’adulte. 
 
Pour découvrir les 19 autres start-up prometeuses de promotion #1 Smart Food Paris, c'est ici: http://www.smartfood.paris/Start-up/Start-up-accompagnees

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup

2018 : 517 startups accompagnées qui innovent pour un développement économique durable

propulsé par Incubateurs

Nous l’annoncions il y a tout juste un an : 2018 annonçait le passage d’un cap majeur pour Paris&Co, celui de la 1000ème startup accompagnée ! Et la barre a été largement franchie : ce sont désormais plus de 1100 startups qui sont passées par nos bancs depuis 20 ans. L’équipe de Paris&Co est fière de vous présenter le bilan de notre activité en 2018, qui est aussi l’occasion de souligner l’impact de l’accompagnement réalisé au quotidien par notre équipe de 85 personnes auprès de ces jeunes pousses

Comment optimiser votre référencement SEO ? (partie 2)

Dans notre article précédent : Comment optimiser votre référencement SEO ? (Partie 1), nous avons décrypter les stratégies de contenus à mettre en place pour être reconnu comme source de réponses fiables par Google.

Dans ce deuxième article, nous vous proposons de vous concentrer sur la structuration de vos pages web et de votre site.

Ayez toujours en tête que Google est devenu un moteur de réponses. Vous devez donc chercher à lui simplifier la tâche. Il doit pouvoir trouver facilement et rapidement la réponse à la requête de l’internaute. Ceci est encore plus pertinent pour les sites de e-commerce qui contiennent souvent beaucoup de pages et d’informations. Alors comment structurer votre page ? Comment les relier entre-elles ? Comment créer une belle arborescence ?

Louis Chevant fondateur de SmartKeyword*, intervient régulièrement auprès de startups incubées chez Paris&Co à propos du SEO. Dans ces articles, il vous livre la recette pour créer un site attractif qui génère du chiffre d’affaires grâce au SEO.