Publié le :

Meet My Mama décroche la seconde place de la 15ème BFM Academy

#Startup

La startup Meet My Mama, accompagnée par Smart Food Paris, plateforme d’innovation dédiée aux enjeux alimentaires, décroche la deuxième place de la 15ème édition de la BFM Académie avec plus de 25% des voix.

 

Lors de la finale de la 15ème édition de la BFM Académie le 12 octobre dernier, la startup Meet My Mama est arrivée à la seconde place. Traiteur engagé et école de formation, Meet My Mama a pour ambition de révéler les talents culinaires de femmes immigrées ou réfugiées qui souhaitent vivre de leur passion pour la cuisine.

 

La startup les aide à se professionnaliser et à commercialiser leur savoir-faire. Pour se faire, Meet My Mama a développé une école de formation, un service traiteur à destination des entreprises et une activité de conseil en innovation alimentaire responsable. Chaque femme peut donc suivre un parcours personnalisé adapté à ses compétences et aspirations afin de devenir un chef confirmé et affirmé. La startup emploie aujourd’hui 200 femmes et possède plus de 1 000 clients.

 

Convaincus que l’industrie alimentaire doit devenir plus inclusive, durable et responsable, les fondateurs de Meet My Mama veulent devenir la plateforme traiteur de toutes les cuisines du monde en proposant un service éco-responsable et social qui permet de valoriser des talents culinaires jusqu’alors non reconnus.

 

Lors de ce concours radio/TV sur BFM Business, la startup a atteint la phase finale du concours aux côtés de 3 autres projets : Meditect, Sybel et HucLink. Elle termine deuxième derrière la startup bordelaise Meditect qui a obtenu 40% des votes avec sa solution pour lutter contre la contrefaçon de médicaments grâce à la technologie de la blockchain. Meet My Mama a remporté plus de 25% des voix et a été le choix de la jurée Emmanuelle Duez, fondatrice du projet The Boson Project.

 

Pour en savoir plus sur Meet My Mama

 

A lire aussi : Le portrait de Meet My Mama

Partager sur :

Lire aussi #Startup

Levée de fonds : retours d’expérience de Nicolas Naigeon, CEO d'Aveine, et Yémi Affogbolo, CEO de Little Gustave

Lors d’un atelier startups organisé chez Smart Food Paris, Nicolas Naigeon, co-fondateur et CEO de la startup incubée Aveine, et Yémi Affogbolo, fondateur et CEO de la startup Alumni Little Gustave, ont partagé avec les dirigeant(e)s d'entreprise leurs 10 clés pour une levée de fonds réussie, ayant à eux deux 4 tours de table bouclés.

Option Innovation : 900 programmes de découvertes pour aider les jeunes à imaginer leurs futurs métiers

Depuis 5 ans, l’opération Option Innovation a permis à plus de 50 000 jeunes et leurs enseignants de découvrir l’innovation et ses métiers grâce à la mobilisation d’un réseau de lieux innovants partout en France. La 6ème édition, organisée avec le soutien de la Fondation Entreprendre, s’annonce riche en nouveautés avec la participation de différentes structures dans plusieurs pays francophones. Retour sur l’interview de Loïc Dosseur, directeur général de Paris&Co.