Publié le :

Supli lève 2 millions d’euros pour poursuivre son déploiement

#Startup #Levée de fonds

La startup Supli, alumni de Smart Food Paris, plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée aux enjeux alimentaires, annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès d’Axeleo, Kima Ventures et plusieurs business angels.

 

Fondée en 2017, Supli facilite la gestion des commandes et la communication entre les fournisseurs et les professionnels de la restauration grâce à ses outils de gestion 100% digitaux. Les restaurateurs ont également accès à un large choix de fournisseurs qui répondent à leurs attentes et leurs besoins (produits bio, circuits courts…). Les fournisseurs, quant à eux, bénéficient d’une interface personnalisée pour numériser leurs opérations et développer la vente en ligne. La jeune pousse accompagne actuellement plus de 200 grossistes en alimentation et a déjà séduit de nombreux fournisseurs qui souhaitent booster la digitalisation de leurs services et proposer une expérience client plus fluide dans un contexte sanitaire incertain pour les professionnels de la restauration. «Les acteurs du marché conviennent que les habitudes d'achat des restaurants ont changé, en particulier pendant cette période. L'achat en ligne en fait partie. Les fournisseurs de produits alimentaires doivent profiter du contexte actuel pour se réinventer et mettre en place des solutions digitales pour accompagner leurs clients et simplifier leurs opérations. C'est dans cette dynamique que s'inscrit notre stratégie 2021 », explique Romain Rousselet, co-fondateur et PDG de Supli.

 

Supli s’adresse donc à un marché qui n’est pas encore complétement digitalisé. Les événements des derniers mois ont d’ailleurs accéléré cette mutation et Supli a su mettre à disposition sa solution technologique afin d’accompagner cette transition tout en prenant en compte la complexité du marché et ses nouveaux enjeux. Les fonds permettront à Supli de renforcer sa position de plateforme de référence pour la distribution alimentaire B2B en France mais aussi de continuer à aider au mieux les fournisseurs et les restaurateurs face aux incertitudes liées au contexte sanitaire. « Depuis un an, tous les fournisseurs sont confrontés à des baisses de chiffre d'affaires allant de 50% à 90%. Ceux qui disposaient de solutions de vente en ligne ont pu traiter plus rapidement des sujets tels que l'acquisition de nouveaux clients en ligne et la gestion agile de leur trésorerie. Cela montre que les fournisseurs doivent franchir le pas de la digitalisation dès maintenant, surtout avec l'incertitude sur la date de reprise de la restauration à table. Nous sommes convaincus que Supli - de par son empreinte technologique, sa position centrale dans l'écosystème et la qualité humaine de ses équipes - pourra accompagner la transformation d'un marché chahuté ces derniers mois », conclu Eugenie Martinez, Account Manager chez Axeleo Capital.

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Levée de fonds

Paris&Co signe un partenariat inédit avec METRO France

propulsé par Paris&Co

D’une durée de 3 ans, le partenariat entre METRO France, premier fournisseur de la restauration indépendante en France, et Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris et de la métropole, répond aux objectifs suivants : Accompagner le développement d’entreprises innovantes au service d’un modèle alimentaire durable, répondre aux nouveaux enjeux rencontrés par les acteurs de la restauration et accélérer la transformation du groupe via une démarche pérenne d’Open innovation.