Les entrepreneurs Smart Food Paris nous parlent de leurs projets

  • Good Vie, des boissons saines et naturelles distributrices de good vibes

    Good Vie est une jeune marque qui secoue le marché des boissons gazeuses avec un soda naturellement pétillant. Cette boisson, qui réconcilie les bienfaits du kéfir et du kombucha avec la saveur des fruits, a été créée par deux entrepreneurs désireux de trouver une alternative saine aux sodas industriels. Dans ce portrait, le fondateur et associé, Louis Baqué, revient sur l’origine, l’avancée et le positionnement de ce projet innovant.

  • Sidely, le CRM qui accompagne la force de vente sur le terrain

    Sidely démocratise l'accès au CRM pour les marques de biens de consommation avec la première solution simple d’utilisation, mobile et sans coût d'implémentation. Une véritable alternative pour les entreprises n'ayant pas les ressources financières ou humaines pour implémenter les solutions actuelles du marché ! Dans ce portrait, deux des co-fondateurs, Arthur d’Achon et Alexis Lecomte, reviennent sur l’origine de leur projet, leur positionnement par rapport à la concurrence, mais également leurs défis passés et à venir.

  • Licône vous embarque dans une expérience gourmande et artistique

    Licône est une marque de sucettes haut de gamme qui en réinvente la forme et le goût : des saveurs originales inspirées de la mixologie et des reproductions de sculptures présentes dans les collections des plus célèbres musées. À travers cette démarche, les fondatrices de Licône remettent au goût du jour cette confiserie iconique qu’est la sucette, pour en faire une quasi-œuvre d’art. Alors que les musées rouvrent leurs portes après de longs mois de fermeture, Natalia Afaneseva et Irina Buravstova nous en disent plus l’histoire et les développements à venir pour Licône.

  • Qinto, l'outil de pilotage de gestion des boulangers

    Guillaume Keck et Michael Heim ont créé Qinto, une application mobile pour les boulangers basée sur le partage de données et la comparaison avec ses pairs. Découvrez l’interview croisée de ces deux entrepreneurs qui ont pour ambition d’accompagner les artisans locaux dans la gestion de leur activité !

  • Togi, la nouvelle génération de saucisses

    Thomas Lechevalier et Gilles Rivollier ont créé Togi, une marque de saucisses française, saine et gourmande, qui fait la part belle au végétal. Découvrez l’interview croisée des deux entrepreneurs à l’origine de ce projet engagé et innovant !