Publié le :

La recette du succès selon Christophe Duhamel, co-fondateur de Marmiton

#Évènement #Bonnes Pratiques

20 ans après le début de l’aventure Marmiton, Christophe Duhamel, le co-fondateur de ce site culinaire emblématique et qui occupe encore la tête de classement des sites les plus visités en France, s’est rendu à Smart Food Paris pour un retour d’expérience en toute convivialité.

Voici les 5 conseils à retenir quand vous vous lancez dans l’aventure entrepreneuriale :

1. Restez à l’écoute des gens.

« Les études de marché sont la clé de la réussite. Elles représentent une source inestimable d’informations, surtout les études qualitatives les idées auprès de clients potentiels »

2. Testez les idées auprès de clients potentiels.

«Chez Marmiton nous avons testé beaucoup de choses. Nous avons connu beaucoup d’échecs mais aussi énormément de beaux succès en allant à la rencontre des utilisateurs pour tester avec eux nos idées »

3. Tout centrer sur l’expérience client

« Il faut penser à l’expérience que va vivre le client en utilisant votre produit ou service. Il faut d’abord étudier le marché et comprendre les attentes du consommateur avant de concevoir un produit ou service »

4. Tout vient à point à qui sait attendre

« Toujours être patient. A titre d’exemple, cela nous a pris une dizaine d’années entre le moment où nous avons pensé à faire du papier et celui où nous avons sorti le premier magazine papier »

5. Travaillez son identité de marque

« Il faut que les valeurs soient cohérentes entre elles. Nos valeurs chez Marmiton sont le plaisir, la générosité, l’accessibilité, la convivialité. »

Vous savez tout, maintenant à vous de jouer!

 

Partager sur :

Lire aussi #Évènement, #Bonnes Pratiques

Comment perfectionner son parcours client ?

Votre produit est lancé depuis quelques mois déjà mais vos utilisateurs peinent à se multiplier alors que  vos campagnes d’acquisition tournent à plein régime. Il y a de grandes chances pour que le noeud se trouve dans votre parcours client. 

Paris&Co vous propose quelques conseils pour perfectionner votre parcours et éviter que vos utilisateurs s’en aillent en collaboration avec Patrick Perlmutter, co-fondateur de Metriq.io qui intervient régulièrement auprès de startups incubées chez Paris&Co.