Les entrepreneurs Smart Food Paris nous parlent de leurs projets

  • GOOT digitalise le marché de la distribution aux restaurateurs

    GOOT propose des solutions de digitalisation aux distributeurs de la restauration hors domicile, pour leur permettre de communiquer de manière optimale avec leurs clients et leurs fournisseurs. La startup pourrait bien transformer en profondeur les pratiques à cette étape de la filière encore dominée par des process traditionnels. L’équipe vient de s’installer au 80 rue des haies et son fondateur Olivier Thibert s’est prêté au désormais traditionnel portrait de startup.

  • Entoma Petfood, la révolution nutrition pour nos animaux de compagnie

    Entoma Petfood propose des croquettes et des friandises pour animaux à base de protéines d’insectes. Leurs produits sont adaptés aux régimes alimentaires les plus sensibles, respectueux de l’environnement et leur goût fait déjà l’unanimité chez les chiens qui les consomment ! À quelques jours de la clôture de leur crowdfunding destiné à accompagner le développement de leur gamme chat, sa cofondatrice et directrice des opérations Rachelle Cantet a répondu à nos questions.

  • Smeal, la solution nutrition et bien-être quotidienne pour les sportifs

    Smeal accompagne les sportifs dans leur quotidien, en leur proposant des produits adaptés à leurs besoins : petit-déjeuner, repas nomades et collations. Leurs produits ont été conçus en partenariat avec des experts de l’agroalimentaire et des athlètes de haut niveau et rencontrent un franc succès auprès des consommateurs. Antoine Boillet, co-fondateur de Smeal avec Sijia Wang, nous présente l’histoire cette startup qui est aujourd'hui en pleine phase de déploiement commercial.

  • Appetia change la cuisine au quotidien

    Appetia est l’outil idéal pour les cuisiniers indécis : en quelques questions, elle vous permet de trouver une recette équilibrée et adaptée à vos envies ! Sa co-fondatrice Magali Jacquet nous dévoile les secrets de cette application disponible sur tous vos smartphones.

  • Gallimaté, le maté à la française

    Suite à un voyage déclencheur à Berlin, Guillaume et Gonzague fondent en 2017 Gallimaté dans le but de révolutionner le snacking traditionnel avec des saveurs originales et inattendues. S’ils se sont lancés avec des boissons à base de maté, ils développent actuellement de nouveaux produits, des snackings salés et sucrés qui devraient être commercialisés d’ici la période estivale.

    Avec leurs boissons rafraichissantes et leurs snackings salés, cet été vos apéritifs seront signés Gallimaté.