Masterclass Food #4 : La stratégie de distribution

Vendre en ligne ou en magasin sont deux métiers fondamentalement différents. Et pourtant, les entreprises sont de plus en plus souvent amenées à adopter des stratégies de distribution liant le digital et le physique pour optimiser l'expérience client.

Pour aborder ce sujet, nous avons choisi de donner la parole à David Gueunoun, fondateur et CEO des Miraculeux, une marque française de vitamines et compléments alimentaires dont la promesse est d'allier le bénéfice santé au plaisir gustatif. Dans un secteur très concurrentiel, l'entreprise a notamment réussi à se démarquer grâce à sa stratégie de distribution omnicanale. Née en ligne, elle a très vite développé la commercialisation de ses gummies en multipliant les points de vente dans l'hexagone.

▪️ Quelles sont les clés pour mettre en place une stratégie direct to consumer réussie?

▪️ Comment passer du e-commerce aux premiers points de vente? Comment choisir ses canaux de distribution? Quelle stratégie adopter selon les canaux choisis? Comment adapter sa logistique, son produit, son packaging ou sa communication aux exigences et spécificités de chaque canal?

▪️ Comment innover et réinventer l’expérience client en magasin? Comment se démarquer? Comment développer son sell out pour favoriser le sell in?

▪️ Digital vs retail, comment lier les deux pour un bon retour sur investissement?

Au cours de cette masterclass, David vous partagera ses clés pour réussir son développement en digital comme en retail, puis reviendra sur son expérience de collaboration avec différents canaux de distribution.