Masterclass Food #5 : Déployer une solution CRM au sein de son entreprise

Quelle que soit la taille de l'entreprise, les outils de gestion de la relation client deviennent aujourd'hui incontournables pour structurer l'activité et améliorer sa rentabilité. Pourtant, aujourd'hui, 3/4 des petites et moyennes entreprises ne sont pas équipées d'un logiciel CRM en France car les solutions actuelles du marché sont souvent coûteuses en termes de ressources humaines et financières et donc difficilement abordables pour ce type de structures. De plus, ces outils ne sont pas toujours pensés pour s'adapter aux nouveaux usages.

Depuis peu, de nouveaux acteurs émergent et déploient des solutions plus agiles et complètes, qui remettent l'utilisateur final au cœur du débat et révolutionnent les pratiques CRM.

Pour aborder ce sujet, nous avons choisi de donner la parole à Arthur d'Achon et Alexis Lecomte, co-fondateurs de Sidely, un CRM/SFA qui aide les marques des secteurs de l'agroalimentaire et des bières, vins & spiritueux à booster la présence de leurs produits dans les réseaux de distribution. Dans un secteur dominé par 5 mastodontes, la startup a fait le choix de la verticalité sectorielle et des usages mobiles afin de s'adapter aux spécificités des entreprises de grande consommation et à l'évolution des métiers commerciaux. Son ambition : rendre le CRM plus intelligent pour prendre les bonnes décisions.

Après un état des lieux du marché, Arthur et Alexis partageront leurs clés pour réussir l'intégration d'une solution CRM dans l'entreprise puis ils vous présenteront leur solution.

▪️ Pourquoi intégrer une solution CRM? Quelles sont les grandes étapes de l'intégration d'une solution CRM?

▪️ Comment identifier les fonctionnalités CRM sur lesquelles capitaliser pour améliorer sa compétitivité selon les spécificités et les besoins de son organisation? Quels bénéfices directs et concrets attendre?

▪️ Comment intégrer le projet CRM à la stratégie globale de l'entreprise? Comment associer la nouvelle solution aux autres outils métiers déjà présents dans l'entreprise? Comment préparer et accompagner les utilisateurs finaux dans la prise en main du logiciel afin d'optimiser son efficacité?

▪️ Et après? Comment piloter et stimuler la performance CRM? Quels sont les indicateurs clés à suivre?