Présentez-nous votre startup en quelques phrases
Prêt à Pousser a l'ambition de faire rentrer le végétal dans notre quotidien de plus en plus urbain et innove pour rendre le home-growing accessible à tous.
Vous venez de lever 1,7 millions d’euros, qu'allez-vous en faire ?
A étoffer l’équipe notamment sur les fonctions R&D, Opérations et Communication. Nous allons également lancer des projets R&D ambitieux et accorder plus de ressources au marketing.
En combien de temps avez-vous bouclé cette levée ?
Cela a pris 7 mois au total. C'est un processus long et parfois stressant !
Comment être sûr de choisir les bons investisseurs pour sa startup ?
Il faut avant tout qu'ils apportent une valeur au delà du cash, sur les core business de l'entreprise.
Ensuite qu’il y ait un parfait alignement sur la stratégie.
Et enfin qu'il y ait un bon fit humain !
Vous faites partie de la 1ère promotion de Smart Food Paris, qu’en retirez-vous ?
Au delà de la mise en réseau avec les acteurs de l'écosytème, c'est une vraie reconnaissance auprès d'autres parties prenantes. Une sorte de label qualité.
Vous étiez présent cette année au Salon de l'Innovation Alimentaire (SIAL), avez-vous noué des contacts intéressants avec d’éventuels partenaires ?
Le SIAL offre une vraie visibilité notamment vis-à-vis des journalistes. Cela nous a également permis de nouer quelques contacts intéressants pour du proche export au sein de l'Union Europénne.
Vous êtes également finaliste des Grands Prix de l’Innovation dans la catégorie Eco-Innovations, on peut dire que c’est une bonne année pour vous ?
Oui belle pousse cette année, mais tout n’a pas encore été récolté ! Nous sommes finalistes des Grands Prix de l'Innovation de la Ville de Paris, mais pas encore lauréats ! Réponse le 14 décembre...
Quelles sont les prochaines étapes pour Prêt à Pousser ?
Nous allons étoffer notre gamme de capsules, travailler sur la configuration de nos produits et continuer à démocratiser le home-growing, tout en restant pionnier sur ce domaine !