La startup fondée en 2016 propose aujourd'hui une application SaaS de gestion du personnel pour les secteurs dont les salariés travaillent en mouvement ou au contact de la clientèle, en particulier les secteurs de la restauration, l’hôtellerie et du retail. Ceux-ci portent un intérêt précis par cette solution de gestion unique visant à simplifier l'organisation interne. La startup s’efforce de fournir un service RH complet pour ses clients : planning, organisation, communication avec les équipes, gestion de la paie, etc.
Depuis sa création, Snapshift a su fidéliser 6 000 clients dont Subway, Pizza Hut, Carrefour, Biocoop, Amorino et Columbus Café. La digitalisation des outils RH est encore en émergence pour ces clients, beaucoup d’opérateurs fonctionnent encore avec des technologies et des process déployés il y a 20 ans ou plus.
De plus Snapshift a su répondre aux problèmes que traversent ces secteurs face à la crise sanitaire. En effet, la pandémie de Covid-19 a mis en avant le manque de numérisation de ces secteurs et la nécessité de disposer des solutions pour faciliter la communication et la transparence avec les équipes. La fermeture des lieux employant ces salariés ou la réduction des horaires en raison des couvre-feux a contraint à revoir rapidement les plannings des équipes. La solution développée par Snapshift entend répondre à ce type de situation.
« La demande s'est envolée sur les secteurs mis en tension par la pandémie (la distribution, les pharmacies, les boulangeries, etc.) ce qui nous a permis de fortement accélérer notre croissance », commente Olivier Severyns, fondateur de Snapshift
Cette levée de fonds va permettre à Snapshift d’étendre ses services en Europe, avec un focus particulier sur l'Espagne dès le premier semestre 2022. Afin de mener à bien cette mission, la startup souhaite recruter 150 personnes cette année dans ses équipes tech, produit, support client, marketing et commerciales pour atteindre les 220 salariés.
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