Publié le :

La recette du succès selon Christophe Duhamel, co-fondateur de Marmiton

#Évènement #Bonnes Pratiques

20 ans après le début de l’aventure Marmiton, Christophe Duhamel, le co-fondateur de ce site culinaire emblématique et qui occupe encore la tête de classement des sites les plus visités en France, s’est rendu à Smart Food Paris pour un retour d’expérience en toute convivialité.

Voici les 5 conseils à retenir quand vous vous lancez dans l’aventure entrepreneuriale :

1. Restez à l’écoute des gens.

« Les études de marché sont la clé de la réussite. Elles représentent une source inestimable d’informations, surtout les études qualitatives les idées auprès de clients potentiels »

2. Testez les idées auprès de clients potentiels.

«Chez Marmiton nous avons testé beaucoup de choses. Nous avons connu beaucoup d’échecs mais aussi énormément de beaux succès en allant à la rencontre des utilisateurs pour tester avec eux nos idées »

3. Tout centrer sur l’expérience client

« Il faut penser à l’expérience que va vivre le client en utilisant votre produit ou service. Il faut d’abord étudier le marché et comprendre les attentes du consommateur avant de concevoir un produit ou service »

4. Tout vient à point à qui sait attendre

« Toujours être patient. A titre d’exemple, cela nous a pris une dizaine d’années entre le moment où nous avons pensé à faire du papier et celui où nous avons sorti le premier magazine papier »

5. Travaillez son identité de marque

« Il faut que les valeurs soient cohérentes entre elles. Nos valeurs chez Marmiton sont le plaisir, la générosité, l’accessibilité, la convivialité. »

Vous savez tout, maintenant à vous de jouer!

 

Partager sur :

Lire aussi #Évènement, #Bonnes Pratiques

Comment optimiser votre référencement SEO ? (partie 2)

Dans notre article précédent : Comment optimiser votre référencement SEO ? (Partie 1), nous avons décrypter les stratégies de contenus à mettre en place pour être reconnu comme source de réponses fiables par Google.

Dans ce deuxième article, nous vous proposons de vous concentrer sur la structuration de vos pages web et de votre site.

Ayez toujours en tête que Google est devenu un moteur de réponses. Vous devez donc chercher à lui simplifier la tâche. Il doit pouvoir trouver facilement et rapidement la réponse à la requête de l’internaute. Ceci est encore plus pertinent pour les sites de e-commerce qui contiennent souvent beaucoup de pages et d’informations. Alors comment structurer votre page ? Comment les relier entre-elles ? Comment créer une belle arborescence ?

Louis Chevant fondateur de SmartKeyword*, intervient régulièrement auprès de startups incubées chez Paris&Co à propos du SEO. Dans ces articles, il vous livre la recette pour créer un site attractif qui génère du chiffre d’affaires grâce au SEO.