Extracadabra propose de faciliter le recrutement en hôtellerie-restauration en mettant en relation des profils qualifiés avec les restaurants, bars, traiteurs et hôtels. Initialement spécialisée sur le recrutement d’extras, la startup a décidé de se diversifier en proposant également les CDI disponibles chez ses clients. Extracadabra a déjà séduit Sodexo, Big Mamma ou encore le groupe Alain Ducasse et envisage de lancer une plateforme dédiée aux grands comptes, qui leur permettra de gérer facilement le recrutement sur leurs différents sites en France.
Après une première levée de fonds de 1,2 million d’euros en 2018, la startup a fait le choix d’ouvrir son capital, via une campagne de financement participatif sur la plateforme Sowefund, à ses clients hôteliers-restaurateurs et ses candidats déjà présents sur l’application. Avec un ticket d’entrée de 100€, 160 d’entre eux ont été séduit par la proposition et sont donc entrés au capital de la startup à travers la représentation de Sowefund qui les fédère en une seule entité.
Avec le soutien supplémentaire de Side Capital et Bpifrance pour cette nouvelle levée, Extracadabra souhaite se développer en région. L’application devrait d’ailleurs être prochainement disponible à Lyon. Extracadabra ambitionne également d’élargir les services qu’elle propose à ses candidats en nouant de nouveaux partenariats qui leur permettrait d’accéder à une offre de formations gratuites. La startup prend déjà en charge l’assurance des missions et une mutuelle à tarif préférentiel grâce à un partenariat avec l’assurance-santé Alan.
En savoir plus sur Extracadabra : https://www.extracadabra.com/