Publié le :

Les Miraculeux lève 800 000 euros pour bousculer l’industrie des compléments alimentaires traditionnels

#Levée de fonds #Startup

La startup Les Miraculeux, accompagnée par SmartFood Paris, la plateforme d’innovation dédiée aux enjeux alimentaires de Paris&Co, annonce une levée de 800 000 euros auprès de plusieurs business angels de renoms.

 

Fondée en février 2019, la startup Les Miraculeux est spécialisée dans la fabrication de complémentaires alimentaires innovants sous forme de gommes fruitées. D’après le Syndicat national des compléments alimentaires, près d’un français sur deux déclarent avoir déjà consommé des compléments alimentaires. A l’inverse des acteurs historiques du marché qui proposent des produits donc l’aspect est proche de ceux des médicaments, Les Miraculeux développe des compléments avec l’aspect ludique des « gummies », très proche des confiseries. La gamme est déclinée en trois variétés (beauté, sommeil et énergie) et est uniquement à base d’ingrédients végétaux.

 

Le fondateur, David Gueunoun, ancien de chez Coca-Cola, a convaincu plusieurs business angels de le soutenir dans son expérience entrepreneuriale. Parmi eux, Hubert Patricot qui a lancé le Coca Light en France et Anthony Bourbon, fondateur de Feed. Quatre autres investisseurs ont suivi, Marc Valerius de Belfort (Vice-président des boissons énergisantes Monster), Olivier Thomas (Colombe Investment), Jeremy Charoy (co-fondateur de Lalalab) et Samuel Guez (fondateur de  My Jolie Candle ), pour boucler un tour de 800 000 euros. La startup avait déjà envoyé de signaux très positifs à l’automne dernier avec les résultats de sa campagne de financement participatif. En moins d’un mois, Les Miraculeux ont enregistré près de 2 052 préventes au lieu des 200 prévues.

 

Depuis quelques semaines, la nouvelle gamme des Miraculeux est disponible dans plusieurs pharmacies et magasins Monoprix. Avec cette levée et ce déploiement, la startup ambitionne de dépasser le million d’euros de chiffre d’affaires en 2020.

 

Pour en savoir plus sur Les Miraculeux : https://www.lesmiraculeux.com/

Partager sur :

Lire aussi #Levée de fonds, #Startup

Phenix lève 15 millions d’euros pour renforcer son impact social et environnemental

propulsé par Paris&Co

Le spécialiste de l’anti-gaspillage alumni de Smart Food Paris, la plateforme de Paris&Co dédiée à l’alimentation durable, boucle une levée de 15 millions d’euros. Auprès de BNP Paribas Solar Impulse Venture Fund, le fonds BNP Paribas Social Business Impact et Lombard Odier Investment Managers Sustainable Investments via leurs fonds Private Equity.

 

 

Les Miraculeux lève 5 millions d’euros pour déployer ses gummys à l’international

propulsé par Paris&Co

La startup française alumni de Smart Food Paris, la plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée à l’alimentation durable, a bouclé un tour de table à hauteur de 5 millions d’euros. Depuis sa création il y a deux ans, la startup ne cesse de se déployer en fabriquant des compléments alimentaires qui répondent aux besoins des Français.

 

8 parcours de femmes talentueuses engagées pour une innovation alimentaire durable et responsable !

Elles sont entrepreneures, expertes ou marraines de promotion de Smart Food Paris, la plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée à l’alimentation durable : ce mois d’avril, nous avons le plaisir de mettre à l’honneur les femmes du réseau Paris&Co qui participent à la transformation du secteur alimentaire sur toute la chaîne, de la ferme à l’assiette, tout en adressant les grands défis environnementaux et sociétaux de demain.