Fondée en février 2019, la startup Les Miraculeux est spécialisée dans la fabrication de complémentaires alimentaires innovants sous forme de gommes fruitées. D’après le Syndicat national des compléments alimentaires, près d’un français sur deux déclarent avoir déjà consommé des compléments alimentaires. A l’inverse des acteurs historiques du marché qui proposent des produits donc l’aspect est proche de ceux des médicaments, Les Miraculeux développe des compléments avec l’aspect ludique des « gummies », très proche des confiseries. La gamme est déclinée en trois variétés (beauté, sommeil et énergie) et est uniquement à base d’ingrédients végétaux.
Le fondateur, David Gueunoun, ancien de chez Coca-Cola, a convaincu plusieurs business angels de le soutenir dans son expérience entrepreneuriale. Parmi eux, Hubert Patricot qui a lancé le Coca Light en France et Anthony Bourbon, fondateur de Feed. Quatre autres investisseurs ont suivi, Marc Valerius de Belfort (Vice-président des boissons énergisantes Monster), Olivier Thomas (Colombe Investment), Jeremy Charoy (co-fondateur de Lalalab) et Samuel Guez (fondateur de My Jolie Candle ), pour boucler un tour de 800 000 euros. La startup avait déjà envoyé de signaux très positifs à l’automne dernier avec les résultats de sa campagne de financement participatif. En moins d’un mois, Les Miraculeux ont enregistré près de 2 052 préventes au lieu des 200 prévues.
Depuis quelques semaines, la nouvelle gamme des Miraculeux est disponible dans plusieurs pharmacies et magasins Monoprix. Avec cette levée et ce déploiement, la startup ambitionne de dépasser le million d’euros de chiffre d’affaires en 2020.
Pour en savoir plus sur Les Miraculeux : https://www.lesmiraculeux.com/