Publié le :

Meet My Mama lève 2,8 millions d’euros pour révéler les talents culinaires des femmes du monde

#Levée de fonds #Startup

La startup Meet My Mama, accompagnée par Smart Food Paris, plateforme d’innovation dédiée à l’alimentation durable, annonce une levée de fonds de 2,8 millions d’euros et ouvre son capital aux citoyens.

 

Fondée en 2019, Meet My Mama est un traiteur engagé et une école de formation qui a pour ambition de révéler les talents culinaires des femmes du monde entier, de tout horizon, âge ou milieu social, qui souhaitent vivre de leur passion pour la cuisine et de les aider à créer leur entreprise. En 3 ans, la startup a déjà accompagné plus de 200 femmes en Ile-de-France, travaillé avec plus de 1 000 entreprises clientes dont Google ou Danone.

 

Meet My Mama réalise sa première levée de fonds pour renforcer son modèle actuel, tester le déploiement dans plusieurs régions de France et du monde et s’affirmer comme solution face aux défis d’une alimentation inclusive, durable et responsable. Une levée de fonds d’1,5 millions d’euros auprès d’AUBE Management et Astanor Ventures et 1,3 millions d’euros auprès de fondations pour l’association Empower My Mama.

 

« L'investissement au sein de Meet My Mama était une évidence pour nous. L'équipe Meet My Mama est guidée par des valeurs fortes et une détermination à mener à bien ce projet orienté vers l'inclusion des Mamas et la satisfaction clients. Meet My Mama va révolutionner le marché de la restauration et de l'événementiel en entreprise ! » Nicolas Aubé, fondateur et président AUBE Management, fonds de capital-risque à impact. « Avec Meet My Mama, nous avons trouvé une équipe et une communauté de femmes passionnées et ambitieuses, véritables acteurs d’une transmission de valeurs et de traditions que nous pensons primordiale. Nous sommes très heureux de les accompagner dans la prochaine étape de leur voyage vers un futur de l’alimentation plus durable et inclusif » explique Laetitia de Panafieu, VC Investor chez Astanor Venture.

 

La startup a également ouvert son capital aux Mamas et citoyens jusqu’à fin avril grâce à la plateforme LITA.co. Par cet appel à l’investissement citoyen, la startup veut faire de l’investissement financier un outil pour bâtir un monde plus inclusif, durable et responsable.

 

A lire aussi :

 

Partager sur :

Lire aussi #Levée de fonds, #Startup

Phenix lève 15 millions d’euros pour renforcer son impact social et environnemental

propulsé par Paris&Co

Le spécialiste de l’anti-gaspillage alumni de Smart Food Paris, la plateforme de Paris&Co dédiée à l’alimentation durable, boucle une levée de 15 millions d’euros. Auprès de BNP Paribas Solar Impulse Venture Fund, le fonds BNP Paribas Social Business Impact et Lombard Odier Investment Managers Sustainable Investments via leurs fonds Private Equity.

 

 

Les Miraculeux lève 5 millions d’euros pour déployer ses gummys à l’international

propulsé par Paris&Co

La startup française alumni de Smart Food Paris, la plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée à l’alimentation durable, a bouclé un tour de table à hauteur de 5 millions d’euros. Depuis sa création il y a deux ans, la startup ne cesse de se déployer en fabriquant des compléments alimentaires qui répondent aux besoins des Français.

 

8 parcours de femmes talentueuses engagées pour une innovation alimentaire durable et responsable !

Elles sont entrepreneures, expertes ou marraines de promotion de Smart Food Paris, la plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée à l’alimentation durable : ce mois d’avril, nous avons le plaisir de mettre à l’honneur les femmes du réseau Paris&Co qui participent à la transformation du secteur alimentaire sur toute la chaîne, de la ferme à l’assiette, tout en adressant les grands défis environnementaux et sociétaux de demain.