Publié le :

Meet My Mama remporte le trophée du Grand Prix Favor'i E-commerce

#Startup #Levée de fonds

La startup Meet My Mama, accompagnée par Smart Food Paris, plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée aux enjeux alimentaires, décroche le trophée du Grand Prix Favor'i E-commerce dans la catégorie éco-responsable organisé par La Fevad.

Jeudi dernier, BFM Business diffusait la 14e édition du Grand Prix Favor’i E-Commerce, un événement de la Fevad ; la Fédération du e-commerce et de la vente à distance. Parmi une centaine de candidatures, la startup Meet My Mama a remporté le trophée Ecoresponsable qui met à l’honneur les démarches écoresponsables développées par les sites e-commerce.

 

Meet My Mama est un traiteur engagé et une école de formation qui a pour ambition de révéler les talents culinaires de femmes immigrées ou réfugiées qui souhaitent vivre de leur passion pour la cuisine et de les aider à créer leur entreprise. La startup les soutient à se professionnaliser et à commercialiser leur savoir-faire. Pour cela, Meet My Mama a développé une école de formation, un service traiteur à destination des entreprises et une activité de conseil en innovation alimentaire responsable. Chaque femme peut donc suivre un parcours personnalisé adapté à ses compétences et aspirations afin de devenir un chef confirmé et affirmé. La startup emploie aujourd’hui 200 femmes et possède plus de 1 000 clients.

 

Convaincue que l’industrie alimentaire doit devenir plus inclusive, durable et responsable, Meet My Mama veut devenir la plateforme traiteur de toutes les cuisines du monde en valorisant des talents culinaires jusqu’alors non reconnus.

 

A lire aussi : Le portrait de Meet My Mama.

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Levée de fonds

Phenix lève 15 millions d’euros pour renforcer son impact social et environnemental

propulsé par Paris&Co

Le spécialiste de l’anti-gaspillage alumni de Smart Food Paris, la plateforme de Paris&Co dédiée à l’alimentation durable, boucle une levée de 15 millions d’euros. Auprès de BNP Paribas Solar Impulse Venture Fund, le fonds BNP Paribas Social Business Impact et Lombard Odier Investment Managers Sustainable Investments via leurs fonds Private Equity.

 

 

Les Miraculeux lève 5 millions d’euros pour déployer ses gummys à l’international

propulsé par Paris&Co

La startup française alumni de Smart Food Paris, la plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée à l’alimentation durable, a bouclé un tour de table à hauteur de 5 millions d’euros. Depuis sa création il y a deux ans, la startup ne cesse de se déployer en fabriquant des compléments alimentaires qui répondent aux besoins des Français.

 

8 parcours de femmes talentueuses engagées pour une innovation alimentaire durable et responsable !

Elles sont entrepreneures, expertes ou marraines de promotion de Smart Food Paris, la plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée à l’alimentation durable : ce mois d’avril, nous avons le plaisir de mettre à l’honneur les femmes du réseau Paris&Co qui participent à la transformation du secteur alimentaire sur toute la chaîne, de la ferme à l’assiette, tout en adressant les grands défis environnementaux et sociétaux de demain.